Le Conseil de la nation et le Sénat français, ont signé mardi à Alger un protocole de coopération interparlementaire entre les deux institutions.
Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah et celui du Sénat français, Gérard Larcher, ont procédé à la signature de cet accord.
Ce protocole de coopération, le premier signé entre les deux institutions, « constituera un véritable forum interparlementaire qui donnera lieu à des échanges politiques », a déclaré à cette occasion, M. Larcher.
De son côté, le président du Conseil de la nation a tenu à exprimer sa satisfaction quant la signature du document, soulignant que la signature de ce protocole vient accompagner les accords signés entre les deux gouvernements, à même de renforcer davantage la coopération algéro-française.
Il a fait remarquer que la signature de ce nouvel accord intervient après ceux conclus entre les deux gouvernements et entre l’Assemblée populaire nationale (APN) et l’Assemblé nationale française.
M. Bensalah a exprimé en outre, la disponibilité de l’institution qu’il préside à « développer cette dynamique de rapprochement et de collaboration entre les deux pays et leurs institutions ».
Le président du Sénat français est arrivé mardi à Alger pour une visite de quatre jours en Algérie à l’invitation de M. Bensalah.
Au cours de son séjour, M. Larcher aura des rencontres avec des responsables du Parlement et des membres du gouvernement.