La 26ᵉ édition du salon international du livre se déroule à Alger du 26 octobre au 4 novembre 2023. Le SILA 2023 est un événement incontournable pour les adeptes de la lecture et aux amoureux du livre pour faire de nouvelles découvertes littéraires.
Le salon, dans sa 26ᵉ édition qui porte le slogan « l’Afrique écrit son avenir », fait appel à plus de 1260 exposants, issus de 47 pays dans le monde. Parmi ces derniers, 283 algériens.
Campus France présente le système de l’enseignement supérieur français au SILA 2023
Parmi ces exposants, Campus France Algérie qui donne rendez-vous aux étudiants algériens de pour deux dates. Et ce, afin de découvrir le système d’enseignement supérieur français et les procédures Études en France. En effet, l’organisme chargé de ces procédures, expose au stand de la France au Hall Concorde, Pavillon central, au stand IFA, emplacement D20 au SAFEX :
- Le jeudi 26 octobre 2023 à 11h;
- Le dimanche 29 octobre 2023 à 11h aussi.
L’exposition de Campus France Algérie, en marge de la 26ᵉ édition de ce salon du livre, se portera sur deux thématiques, à savoir : le système de l’enseignement supérieur français et la procédure Étude en France.
🗣 Présentations du système de l'Enseignement Supérieur français et la procédure Études en France en marge du #SILA_2024 :
– Jeudi 26/10 à 11h
– Dimanche 29/10 à 11h👉 Hall Concorde, Pavillon central,Stand IFA, emplacement D20, SAFEX, Pins Maritimes pic.twitter.com/GFx8fqNsml
— Campus France Algérie (@CampusFrance_DZ) October 25, 2023
Compagne Études en France 2024/2025 : les inscriptions ouvertes
Pour rappel, Campus France Algérie a précédemment annoncé l’ouverture des inscriptions pour la nouvelle compagne Étude en France, en date du 1ᵉʳ octobre dernier. Les étudiants algériens désireux de poursuivre leurs études en France disposeront d’un délai jusqu’au 10 décembre prochain pour soumettre leurs candidatures.
Par ailleurs, l’organisme a aussi indiqué qu’une fois les paiements des frais de cette procédure sont effectués, les étudiants doivent systématiquement prendre un rendez-vous en ligne pour le traitement de leurs dossiers. En revanche, ces candidats sont appelés à ne pas se déplacer vers l’espace Campus France, contrairement à ce qui est indiqué dans le contenu de leur convocation générée automatiquement.
La participation de Campus France au SILA d’Alger est une occasion aussi pour ces étudiants pour découvrir de plus près ses procédures.
| À LIRE AUSSI :
>> Campus France publie un rappel important pour les étudiants algériens
>> Coup d’envoi du SILA 2023 : dispositif spécial de l’ETUSA pour transporter les visiteurs