Aujourd’hui, mercredi, les responsables de la Fédération nationale des imams, des affaires religieuses et des dotations ont exigé que les autorités tiennent compte de leurs demandes légitimes.
Dans un communiqué, la fédération a exprimé la longue attente en réponse à ses demandes légitimes qui protégeraient la dignité des imams et les savants du Coran et a apprécié leurs efforts pour guider et éduquer la nation, conformément aux nouvelles lois de la République algérienne,les imams ont aussi exigé de revoir et de modifier leur loi fondamentale et leur système d’indemnisation, en plus des subventions, des primes, des certificats, du logement, des salaires et des problèmes de l’imamat.
La fédération a renouvelé son appel au Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, au Premier ministre, ainsi qu’aux députés de l’Assemblée nationale et de l’Assemblée populaire nationale, pour qu’ils assument la responsabilité de répondre à toutes leurs demandes légitimes.
En outre, La fédération a également condamné toutes les pratiques et tous les comportements irresponsables du centralisme syndical de l’Union générale des travailleurs algériens, qui cherche à attiser la division entre les fils du secteur.