Sit-in devant la wilaya des habitants de quatre localités de Sidi-Bel-Abbès : Ils refusent l’autoconstruction

Sit-in devant la wilaya des habitants de quatre localités de Sidi-Bel-Abbès : Ils refusent l’autoconstruction

Les habitants de quatre localités, à savoir Belouladi, Ouled-Malek, Hnaïcha et Ouled-Benaïssa, relevant de la commune des Amarnas, daïra de Sidi-Lahcen, ont, dans la matinée d’hier, observé un sit-in pour demander à ce que leurs représentants soient reçus par le wali pour lui soumettre leurs revendications.

Ces dernières portent sur la dernière distribution de logements sociaux dont la liste a été gelée en juillet, après leur mouvement de contestation, puis réaffichée dernièrement. A leur grand étonnement, déclarent-ils, quelques petits changements y ont été opérés, mais les bénéficiaires contestés y figurent toujours.

«Nous, les contestataires, avons bénéficié d’un lot de terrain dans le cadre de l’autoconstruction. Nous refusons cette formule, nous ne voulons pas d’autoconstruction, nous n’avons pas les moyens financiers. Nous demandons un logement décent pour abriter nos enfants», soulignent les protestataires. Ces derniers étaient agglutinés devant le siège de la Wilaya en attendant d’être reçus par le wali.

A. M.