Six agents de forêt tunisiens ont été libérés après avoir été retenus pour avoir pénétré dans le territoire algérien (Souk Ahras) par erreur, selon eux.
De son côté, le ministère tunisien de l’Agriculture a loué la compréhension des autorités algériennes et le bon traitement qu’elles ont réservé aux agents en question travaillant à la direction des forêts de Jendouba.
Pour rappel, les services de la garde-frontière veillant à la sécurisation des frontières du pays ont intercepté mercredi dernier les individus en question avant d’être interrogés.
Le ministère tunisien de l’Agriculture a annoncé dans un communiqué que les agents en question étaient bien traités par les autorités algériennes lors de leur interrogation des raisons de leur présence sur la zone frontalière entre les deux pays, et précisément à Souk Ahras.
La libération est intervenue, selon toujours le même département tunisien, grâce à ses efforts ainsi que ceux des ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères.
Cet incident ne fait que confirmer l’état de vigilance dont font preuve les services de sécurité algérien et ceux des garde-frontière qui veillent au grain et font face à toute tentative d’incursion dans le territoire national.
A noter que pas moins de 40 postes avancés ont été mis en place le long de la frontière, notamment à El Tarf, El Oued, Souk Ahras et Tébessa.