Skikda: Des dispositions préventives contre les maladies à transmission hydrique

Skikda: Des dispositions préventives contre les maladies à transmission hydrique

A. Boudrouma

Skikda: Des dispositions préventives contre les maladies à transmission hydrique
Une réunion périodique ayant trait aux maladies à transmission hydrique et aux zoonoses s’est tenue au siège de la wilaya, samedi dernier. Elle était consacrée, entre autres, à l’évaluation des actions concrétisées sur le terrain et entrant dans le cadre de l’exécution du programme annuel tracé par les autorités locales à ce titre, notamment celles se rapportant à la saison estivale en cours.

Le secrétaire général a présidé à cet effet les travaux du comité de wilaya élargi, chargé de la lutte contre les maladies à transmission hydrique qui ont porté sur l’état des lieux en matière de traitement et d’élimination des points noirs recensés à l’occasion par des sorties sur terrain effectuées par la cellule spécialisée à l’image de celles du 14 et du 19/08/2018 au niveau des cités de Skikda et de Fil Fila. Des dispositions préventives supplémentaires ont été prises pour éviter l’apparition de maladies à transmission hydrique, par les animaux et les produits de consommation. Enfin, l’accent a été mis sur la nécessité d’éliminer les points noirs connus à travers la ville de Skikda.

L’état d’avancement des opérations retenues et qui ont débuté effectivement depuis une dizaine de jours, notamment la lutte contre la prolifération des insectes et des animaux vecteurs de zoonoses et les vides sanitaires de l’OPGI. Des opérations qui doivent se généraliser pour toucher toutes les cités.