Skikda: Sit-in des agents du service du contrôle financier de wilaya

Skikda: Sit-in des agents du service du contrôle financier de wilaya

A. Boudrouma

Les employés du service du contrôle financier de la wilaya de Skikda sont sortis hier manifester leur colère en observant un sit-in devant l’hôtel des finances, situé au niveau des Allées du 20 Août 1955. Ils entendaient ainsi protester «contre la sanction arbitraire prise par le directeur régional du budget de Annaba, consistant en une amputation du salaire de deux jours à l’encontre de l’ensemble des travailleurs du contrôle financier de la wilaya de Skikda», ont tenu à préciser les employés que nous avons rencontrés, dans le hall du contrôleur financier, après avoir pris part au sit-in. 

«Nous sommes en contestation depuis 19/05/2019 à ce jour et malgré les réclamations adressées à toutes les instances concernées à savoir Direction générale du budget, wali de Skikda et directeur régional lui-même aucune suite n’a été réservée à notre requête portant sur l’annulation de la sanction…», ont-ils affirmé tout en s’interrogeant pourquoi le directeur du budget a agi de la sorte «puisque l’amputation concerne des journées d’arrêt de travail coïncidant avec les deux journées de grève générale, les 10 et 11 mars 2019, qui ont paralysé tout le pays !…». 

Enfin, les protestataires ont tenu à souligner la sévérité de la mesure prise à leur détriment qui n’est pas la première du genre accusant le directeur régional de les priver de promotions, de signature tardive des états de salaire, du choix arbitraire des périodes de congés, etc. 

C’est pour cette raison qu’ils ont décidé de monter au créneau en paralysant tous les services dépendant du contrôle financier de wilaya. Le contrôleur financier de wilaya qui nous a apostrophé dans le couloir en compagnie de travailleurs pour nous demander de poursuivre notre entretien dans les escaliers n’a pas souhaité répondre à notre question pour avoir plus de détails au sujet de cette sanction en agitant ses mains pour nous indiquer une direction lointaine, murmurant que ça ne le regardait pas…