Un crossover ou SUV urbain chez Skoda qui viendrait se placer sous le Yeti se précise et se confirme de jour en jour.
Lancé en 2009,le Yeti représente actuellement l’unique offre de Skoda en termes de SUV, mais cela va changer, tout d’abord avec le lancement d’un nouveau SUV, cette fois-ci de plus grande taille qui va proposer sept places etqui a été confirmé par la marque, mais aussi de manière officieuse avec l’arrivée d’un autre modèle de type urbain qui viendrait se placer en dessous de la future génération Yeti.
Un crossover urbain qui a déjà fait parler de lui mais qui revient au-devant de la scène, cette fois-ci, puisque le célèbre magazine anglais Auto Express confirme cette information et apporte quelques détails sur ce dernier, affirmant qu’il sera basé sur une version longue de la nouvelle plateforme New Small Family (NSF) qui sera utilisée sur la nouvelle Volkswagen up ! et proposé qu’en version deux roues motrices.
Il sera également assez proche de la nouvelle Skoda Fabia, avec qui il partagera certains éléments, que ce soit en dimensions ou en design. D’ailleurs et afin de l’imager, les designers du magazine anglais ont pris comme base cette dernière en lui apportant quelques menus changements spécifiques aux SUV et aussi les nouveaux codes inaugurés par les dernières productions de la marque.
Ce petit SUV, comme tout bon produit du groupe, aura des clones, que ce soit chez Volkswagen ou Seat. La première marque table sur le sujet depuis un bon moment et plusieurs concepts se sont succédés, annonçant ce type de véhicule, alors que du côté de la marque ibérique, la stratégie annonce officiellement une gamme de SUV composée de trois modèles. Il se peut même que ces deniers soient lancés avant la version tchèque.
Skoda prépare donc un grand et un petit frère pour le Yeti. Le premier qui a été annoncé officiellement devrait voir le jour cette année, alors que le petit modèle est attendu pour 2016 ou 2017 et viendrait faire face à la pléthore de SUV de ce type, comme les Renault Captur, Peugeot 2008 et Nissan Juke, pour ne citer que ceux-là.