Islam Slimani ne devrait pas poursuivre l’aventure avec le Sporting Portugal pour une autre saison. En différend avec son entraîneur Ruben Amorim, son départ est imminent, mais il ne devrait finalement pas rester en Europe en raison de son salaire. Il pourrait rebondir dans l’un des championnats des pays du Golf.
L’international algérien vit assez mal sa situation au Sporting Portugal. Après s’être accroché verbalement avec son entraîneur Ruben Amorim, il y a quelques semaines, ce dernier a fini par l’écarter du match face à Tandella. La relation entre eux s’est complètement détériorée ces dernières semaines, après que le coach ait reproché à son joueur sa baisse en forme due au jeûne lors du mois de Ramadan. Du coup, il l’a fait écarter de ses plans puisqu’il ne l’a pas retenu pour les deux derniers matchs. Pis encore, l’attaquant algérien ne s’entraîne plus avec ses coéquipiers depuis plusieurs jours, se contentant d’un travail en solo en marge du groupe.
Profitant des deux jours de repos qu’a accordées l’entraîneur Ruben Amorim aux joueurs au début de la semaine en cours, «Super Slim» s’est envolé pour Paris afin de rencontrer son agent pour évoquer son avenir. Alors que son départ est imminent, le joueur aurait demandé à son agent de commencer de lui chercher un club qu’il pourrait rejoindre à partir du prochain mercato estival. De retour à Lisbonne, il continue de s’entraîner en marge du groupe jusqu’à ce que son sort soit définitivement scellé.
«Super Slim» va-t-il terminer sa carrière au Golf ?
Annoncé partant, les médias Portugais ont ouvert les portes aux spéculations quant à la future destination du meilleur buteur de la sélection nationale. Ils écartent l’éventualité de le voir rester en Europe en raison de son gros salaire mais aussi vu son âge avancé (33 ans).
Selon les médias portugais, le joueur est bien parti pour rejoindre l’un des championnats des pays du Golf, à savoir le Qatar, les Emirates Arabes Unis ou encore l’Arabie Saoudite. Seuls ces clubs sont capables de répondre favorablement à ses prétentions salariales.
Connu pour être un joueur très ambitieux, et malgré son âge avancé, Islam Slimani veut rester en Europe pour des raisons purement sportives. Reste à savoir maintenant s’il fera des sacrifices financiers pour rejoindre un club Européen à partir du prochain mercato estival. Un club qui lui permettra surtout de rebondir et relancer ainsi sa carrière après un «retour raté» au Sporting Portugal pour des raisons extra-sportives.