Islam Slimani est annoncé partant du Sporting Portugal en fin de saison, en raison de son différend avec son entraîneur Ruben Amorim. Le journal Portugais spécialisé en foot «A Bola» prévoit un divorce entre les deux au terme de l’exercice actuel.
Islam Slimani vit mal sa situation au Sporting Portugal. Après s’être accroché verbalement avec son entraîneur Ruben Amorim, il y a quelques semaines, qui a fini par l’écarter du match face à Tandella. Et voilà que les deux hommes ont un nouveau différend. En effet, le coach reproche à son joueur sa baisse en forme due au jeûne. Du coup, il l’a fait écarter de ses plans puisqu’il ne l’a pas retenu pour les deux derniers matchs.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le courant ne passe plus entre le joueur et le coach. Une situation difficile qui pourrait pousser le meilleur buteur de la sélection nationale algérienne vers la porte de sortie au terme de la saison en cours, en optant pour un autre club pour rebondir.
«A Bola» l’annonce partant !
Selon le journal Portguais spécialisée en foot «A Bola », Islam Slimani est devenu indésirable au Sporting Portugal ces dernières semaines. Les responsables du club voudraient se débarrasser de lui en fin de saison.
«Apparemment, les jours de Slimani au Sporting Portugal sont désormais comptés, et ce à la suite des propos de son entraîneur Amorim lors du dernier point de presse, malgré un contrat jusqu’en 2023», écrit le quotidien sportif dans cette édition ce mercredi, et a ajouter : «Les responsables du club sont déjà à la recherche d’un attaquant pour pallier le départ de l’Algérien ».
Le journal «A Bola» ajoute également que «les dernières prises de position du joueur, en privé, et surtout en public, dérangent le reste de la structure du club», évoquant qu’il «sera traduit devant le conseil de discipline du club et ne sera pas à l’abri d’une sanction financière pour ne pas avoir respecté le règlement intérieur du club ».
Visiblement, un divorce entre Islam Slimani et le Sporting Portugal se profile à l’horizon. Et pourtant, l’attaquant international algérien a réalisé un très bon début depuis son retour au club qui lui a permit de se révéler en Europe, mais son différend avec son entraîneur l’a freiné dans son élan, lui qui avait à cœur de relancer sa carrière en Portugal après un parcours tout juste moyen avec l’Olympique Lyonnais.