Annoncé partant, Islam Slimani pourrait résilier son contrat avec le Sporting Portugal dans les heures à venir. Actuellement en France, il a rencontré son agent pour évoquer son avenir.
Islam Slimani vit mal sa situation au Sporting Portugal. Après s’être accroché verbalement avec son entraîneur Ruben Amorim, il y a quelques semaines, ce dernier a fini par l’écarter du match face à Tandella. La relation entre eux s’est complètement détériorée ces dernières semaines après que le coach ait reproché à son joueur sa baisse en forme due au jeûne lors du mois de Ramadan. Du coup, il l’a fait écarter de ses plans puisqu’il ne l’a pas retenu pour les deux derniers matchs. Pis encore, l’attaquant Algérien ne s’entraine plus avec ses coéquipiers depuis plusieurs jours, se contentant par un travail en solo en marge du groupe.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le courant ne passe plus entre le joueur et le coach. Une situation difficile qui pourrait pousser le meilleur buteur de la sélection nationale algérienne vers la porte de sortie au terme de la saison en cours, en optant pour un autre club pour rebondir.
Et pourtant, il a réussi ses débuts avec le Sporting Portugal qu’il a rejoint lors du dernier mercato hivernal en provenance de l’Olympique Lyonnais avec l’ambition de relancer sa carrière. En s’imposant comme titulaire, il a joué neuf matchs, où il a pu marquer quatre buts et délivrer une passe décisive.
Slimani à Paris pour rencontrer son agent
Profitant des deux jours de repos qu’a accordé l’entraineur Ruben Amorim aux joueurs, Islam Slimani a eu la permission de son club pour s’envoler pour Paris. Selon le journal portugais spécialisé «A Bola», l’attaquant international Algérien est depuis hier à la capitale Française pour «régler quelques affaires personnelles ».
Selon toujours le même journal mais aussi quelques médias Portugais, «Super Slim» devait rencontrer son agent à Paris pour évoquer son avenir. Alors que son départ est imminent, le joueur aurait demandé à son agent de commencer à lui chercher un club qu’il va le rejoindre à partir du prochain mercato estival.
Slimani devra regagner aujourd’hui Lisbonne pour rejoindre de nouveau son club le Sporting Portugal, mais ça reste très envisageable pour que le divorce entre les deux parties soit acté dans les jours à venir. En somme, son départ est désormais une question de temps, reste à savoir où il va rebondir la saison prochaine, lui qui préférerait rester en Europe plutôt que tenter une nouvelle expérience dans un championnat Arabe.