Les trains au départ d’Alger vers les villes de l’est, ce mercredi 5 octobre, sont annulés en raison des dégâts occasionnés par les inondations à la voie ferrée au niveau de Mansoura dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj.
En effet, selon un communiqué rendu public par la Société nationale du trafic ferroviaire (SNTF), les trains reliant Alger aller-retour avec les wilayas de l’Est : Tébessa, Annaba, Sétif, Batna et Touggourt, sont annulés pour aujourd’hui, mercredi 5 octobre 2022.
Cette annulation exceptionnelle survient en raison de l’endommagement de la voie ferrée au niveau de la région de Mansoura (Bourj Bou Arreridj), suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la région et ont entraîné des inondations et l’érosion des sols dans certains tronçons de la ligne. Toujours selon le communiqué de la SNTF
Pour conclure, la compagnie a présenté « ses excuses à ses clients pour la gêne occasionnée par cette situation d’urgence indépendante de sa volonté » en confirmant que la SNTF « met en œuvre toutes les capacités et moyens humains et matériels pour permettre la reprise du trafic ferroviaire sur ces lignes à partir de demain, jeudi 6 octobre. »
La SNTF met en place un nouveau programme pour la rentrée 2022
Dans le cadre de la rentrée sociale et scolaire de l’annaée en cours, la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF) avait annoncé via un communiqué publié le 15 septembre, qu’un nouveau programme était entré en vigueur le 17 septembre passé.
Les lignes concernées sont :
- Alger – Thenia,
- Alger – El Affroun,
- Agha – Zeralda,
- Alger – Tizi Ouzou – Oued Aiddi,
- Agha – Aéroport Houari Boumediene
La SNTF avait apporté plus de détails vis-à-vis de ce nouveau programme, en diffusant des documents récapitulant les gares concernées mais aussi les horaires pour chaque ligne.
Pour finir, en ce qui concerne les lignes opérant à Annaba, Oran et Constantine, le programme est resté identique et n’a donc pas été revu pour la cette rentrée 2022.