La SNTF est la société nationale chargée de l’ensemble du transport ferroviaire en Algérie. Moyen de transport fréquemment utilisé par les Algériens, la compagnie les informe donc des différents changements de programme.
C’est dans ce contexte que la SNCF a partagé un communiqué sur sa page Facebook officielle ce vendredi. Elle y informe les voyageurs des perturbations prévues pour aujourd’hui vendredi 15 juillet 2022.
Selon ce même communiqué, ces perturbations sont dues à un transport exceptionnel qui traversera la voie ferrée dans la zone d’El Hamma, à partir du port d’Alger.
SNTF : les lignes d’Alger qui seront perturbées
La compagnie a précisé les changements opérés. En effet, elle précise que l’ensemble des départs et des arrivées de trains de banlieue, sont programmés à partir de la gare d’Hussein Dey.
Pour le vendredi 15 juillet il y a des trains entre Alger et Thénia, El Affroune mais aussi Zeralda. Des liens vers des tableaux retraçant les horaires des trains de la banlieue « EST » applicables à cette date ont aussi été ajoutés au communiqué.
De plus, le Train aéroport Houari Boumediene – gare d’Agha, est « exceptionnellement supprimé » pour la journée.
La SNTF rassure les voyageurs
Afin de rassurer les voyageurs, dont les trajets étaient prévus à cette date, la SNTF apporte quelques précisions. En effet, elle ajoute que les trains régionaux et les trains grandes lignes opéreront normalement, comme à leurs habitudes à partir des gares d’Agha et d’Alger.
La compagnie ajoute aussi que des bus seront là pour se charger du transport des gares d’Alger et d’Agha, vers la gare d’Hussein Dey. Selon le communiqué, ils feront des aller/retour durant la journée.
La SNTF précise aussi que la circulation des trains de façon habituelle reprendra dès demain, samedi 16 juillet 2022.