SNTF : Les trains à l’arrêt à cause des jets de pierres

SNTF : Les trains à l’arrêt à cause des jets de pierres

Le transport ferroviaire a connu aujourd’hui des perturbations de trafic dans la périphérie d’Alger à cause d’une grève inopinée observée suite à des jets de pierres sur des trains.

La direction de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF),  a annoncé dans un communiqué rendu public à l’instant que les trains de la banlieue d’Alger et les trains régionaux sont à l’arrêt, et ce, en raisons d’une gréve observée par le personnel des trains .

La principale raison de cette grave inopinée est les jets de pierres perpétrés contre le train en provenance d’Oran vers Alger (Coradia) et le Train en provenance d’El Affroun vers Alger (train de banlieue) et ce, au niveau de la localité de Bir Touta (Alger).

Un chauffeur blessé

Dans ce contexte, la direction de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), a révélé que le jet de prières a causé la blessure d’un de ses employées.

« Cet acte de vandalisme a causé la blessure du conducteur du train en provenance d’El Affroun, qui a été évacué vers l’hôpital et le bris de parebrises et de vitres des deux trains », lit-on dans le communiqué

Ces jets de pierres provoquent, non seulement des pertes matérielles considérables endommageant des trains acquis à coup de fortes sommes en devises, mais atteignent parfois les voyageurs ainsi que les travailleurs de la SNTF, leur causant des blessures.

Le communiqué a ajouté, « Ce comportement déplorable a conduit le personnel des trains à déclencher un mouvement de protestation, en solidarité avec leur collègue et en protestation contre ces actes inadmissibles qui sont perpétrés souvent aux abords de la voie ferrée ».