SNTF : les trains de nuit reprennent du service

SNTF : les trains de nuit reprennent du service

Après une longue absence, qui a fait oublier jusqu’à leur existence, voilà que les trains de nuit reprennent enfin du service du côté de la SNTF. Cette reprise, qui coïncide avec l’accalmie que connait la situation sanitaire en Algérie, a été annoncé par le ministère du transport.

En effet, le département du ministre Aissa Bekkai, dans un communiqué de presse paru aujourd’hui, a indiqué « qu’en application de la décision des hautes autorités concernant la reprise progressive des moyens de transport, suite à l’amélioration de la situation sanitaire, le ministère du Transport annonce le retour des trains de nuits avec dortoirs  sur les lignes habituelles ».

Le communiqué du ministre a également dévoilé le programme qui va régir le retour de ces trains de nuit longtemps attendus par les voyageurs algériens adeptes des longs trajets. Ces derniers, qui ont été confrontés pendant plusieurs mois au gel des transports publics, dont les taxis collectifs, vont se réjouir de la reprise des trains nocturnes à grandes distances.

Retour des trains nocturnes : le programme du ministère

Le communiqué souligne que le retour des trains de nuit se fera sur deux étapes, et ce, afin de respecter le caractère progressif de la reprise préconisé par les hautes autorités, mais aussi par le comité scientifique.

La première étape, toujours selon le communiqué du ministère concerne la ligne Alger – Touggourt et celle de Oran – Bécher. La reprise de ces deux lignes va se faire à partir du dimanche 21 novembre.

La deuxième étape, ajoute la même source, concerne les lignes Annaba – Alger et Tebessa – Alger. Cette étape entrera en service à partir du dimanche 28 novembre.