Le trafic ferroviaire à partir d’Alger connait des perturbations, ce mardi 4 octobre 2022, selon ce qu’a indiqué un communiqué publié par la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF). En effet, selon la même source, le trafic ferroviaire au départ d’Alger connait une paralysie, due à une grève sans préavis des conducteurs de trains. Sans pour autant donner les raisons de cette grève « surprise ».
La SNTF annonce donc que la circulation des trains de banlieue, vers et depuis Alger, Thenia, Zeralda et El Afroun connaitront des perturbations durant cette journée du mardi 4 octobre. Ainsi que des perturbations pour les trains de grandes lignes au départ d’Alger, toujours.
Il est à noter que la Société nationale des transports ferroviaires ne donne aucune précision quant à l’ampleur de ces perturbations.
Nouveau programme de la SNTF pour la rentrée 2022
Dans le cadre de la rentrée sociale et scolaire 2022, la SNTF avait annoncé avoir revu son programme pour le transport en train, en annonçant via un communiqué publié le 15 septembre, que le nouveau programme était entré en vigueur le 17 septembre passé.
Les lignes concernées sont :
- Alger – Thenia,
- Alger – El Affroun,
- Agha – Zeralda,
- Alger – Tizi Ouzou – Oued Aiddi,
- Agha – Aéroport Houari Boumediene
La Société nationale des transports ferroviaires tenu a apporté plus de détails vis-à-vis de ce nouveau programme, en diffusant des documents récapitulant les gares concernées mais aussi les horaires pour chaque ligne.
Pour finir, en ce qui concerne les lignes opérant à Annaba, Oran et Constantine, le programme est resté identique et n’a donc pas été revu pour la cette rentrée 2022.