Le trafic ferroviaire à partir d’Alger connaît des perturbations, ce lundi 17 octobre 2022, selon ce qu’a indiqué un communiqué publié par la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF). En effet, selon la même source, le trafic ferroviaire au départ d’Alger connaît une paralysie, due à une grève sans préavis des conducteurs de trains. Sans pour autant donner les raisons de cette grève « surprise ».
La SNTF annonce donc que la circulation des trains de banlieue, vers et depuis Alger, Thenia, Zeralda et El Afroun connaitra des perturbations durant cette journée du lundi 17 octobre. Ainsi que des perturbations pour les trains de grandes lignes au départ d’Alger, toujours. En précisant également que le service minimum est tout de même assuré.
La Société nationale des transports ferroviaires a présenté ses excuses à ses voyageurs pour la gêne occasionnée, assurant que tous les efforts sont déployés pour un retour au trafic de ces trains à la normale.
Il est à noter que la Société nationale des transports ferroviaires ne donne aucune précision quant à l’ampleur de ces perturbations.
La SNTF annonce la reprise du trafic des trains entre Alger et 5 wilayas de l’est
Durant le depuis de ce mois, le trafic des trains entre Alger et plusieurs wilayas avait été suspendu suite aux intempéries qui avaient touchées Bordj Bou Arréridj, ayant touché l’état des rails au niveau de la commune de Mansoura.
Le 10 octobre 2022, la SNTF avait annoncé via un communiqué sur sa page officielle Facebook, que la trafic ferroviaire avait repris, au départ d’Alger vers cinq wilayas de l’est du pays, en l’occurrence Tébessa, Annaba, Sétif, Batna et Touggourt.