Les travailleurs de la SNVI de la zone industrielle de Rouïba sont revenus à la charge en organisant un sit-in devant le siège de l’entreprise pour réitérer leurs principales revendications.
Ils exigent le départ du P-DG et des cadres dirigeants ainsi que le maintien de la retraite sans condition d’âge. Afin de faire aboutir leurs revendications, les représentants des 14 autres filiales du groupe SNVI maintiennent la pression en exigeant l’application des décisions prises en haut lieu, notamment en ce qui concerne le changement de l’équipe dirigeante à sa tête le P-DG.
Ces derniers ont failli à redresser la situation du complexe mécanique, dénoncent-ils. « En dépit de la manne financière débloquée par les pouvoirs publics pour la relance de ce fleuron industriel en automobiles du pays, le P-DG et les cadres dirigeants n’ont rien fait, au contraire ils ont compliqué la situation », a déclaré un syndicaliste. Mobilisés, les travailleurs exigent l’application des décisions prises et d’entamer les procédures de relance de la production afin de rattraper le retard en matière de réalisation des commandes en véhicules et en bus dont le taux de réalisation n’est que de 30%, s’inquiètent-ils.
En dépit des assurances annoncées par Abdelmadjid Sidi-Saïd, secrétaire général de l’UGTA, quant à la prise en charge de leurs revendications, les travailleurs attendent des actions concrètes de la part des responsables concernés. Ils menacent de poursuivent, voire même de corser leur mouvement de protestation, si leurs revendications relatives au départ du P-DG et du staff dirigeant et le maintien de la retraite sans condition d’âge ne sont pas satisfaites dans les meilleurs délais.