Sofiane Saïdi et Labess en concert en mars à Alger

Sofiane Saïdi et Labess en concert en mars à Alger

L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (Aarc) organise, le jeudi 7 mars à 20h à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh, un concert exceptionnel de Sofiane Saïdi avec Mazalda et Labess. Surnommé le « Prince du Raï 2.0», Sofiane Saïdi est l’auteur de deux albums : «El Mordjane» en 2015 et «El Ndjoum» en 2018.

Avec Mazalda, une talentueuse bande de musiciens affranchis des frontières et des styles, il monte un répertoire qui, à force d’inventions devient inédit, les reprises laissant la place à des créations. Au bout de trois ans de répétitions et de spectacles, vient le temps de l’enregistrement de l’album « El Ndjoum ». Quant au groupe Labess, mené par Nedjim Bouizzoul qui chante à la fois en arabe, en français et en espagnol, il propose de découvrir la beauté et la richesse de la musique ; une fusion de rumba gitane, flamenco et musiques traditionnelles d’Afrique du Nord tels que le gnawa et le chaâbi.

En outre, le concert s’inscrit dans le cadre d’« El Djazaïr, Outre mers-Expressions algériennes actuelles à l’étranger », un événement pluridisciplinaire regroupant musique, cinéma, arts visuels, littérature.