Les faits remontent à la soirée du vendredi vers 20h30 quand une bagarre a éclaté entre des jeunes du village dit « El Karia » à Zéralda et un petit groupe de jeunes venus de Boufarik, wilaya de Blida.
Des familles ont vécu, dans la soirée de vendredi dernier, des heures d’effroi au niveau de la plage Khelloufi 1, à Zéralda, à l’ouest de la capitale, à cause d’une rixe armée entre deux groupes de jeunes estivants.
Selon des témoins oculaires, une bagarre opposant deux groupes de jeunes a éclaté dans la soirée sur cette plage sous les yeux des baigneurs. L’affrontement a duré plusieurs minutes avant l’intervention des éléments de la Gendarmerie nationale.
Des équipements de plage y ont été saccagés.
Les faits remontent à la soirée du vendredi vers 20h30 quand une bagarre a éclaté entre des jeunes du village dit « El Karia » à Zéralda et un petit groupe de jeunes venus de Boufarik, wilaya de Blida.
Ces derniers, au nombre de cinq, se sont réfugiés dans le poste de surveillance des plages de la GN situé à proximité de cette plage, pour fuir leurs nombreux agresseurs. Mais ces derniers les ont poursuivis jusqu’au poste et ont tenté de les agresser avant d’être repoussés par les gendarmes.
Les agresseurs ont alors saccagé les tables et les chaises des estivants créant une panique chez les familles qui se sont pressées de quitter les lieux avant l’arrivée des renforts de la GN.
Les jeunes estivants de Boufarik ont été pris en charge par les gendarmes et escortés jusqu’à la sortie de la ville afin de les protéger des représailles de leurs agresseurs qui ont fait appel à leurs acolytes.
« La situation a été maîtrisée et aucun blessé n’a été déploré », selon le commandant de la compagnie de la gendarmerie de Zéralda qui a assuré que le dispositif sécuritaire mis en place a été renforcé.
« Il s’agit du premier incident enregistré au niveau des plages et complexes de la circonscription et qui a été vite maîtrisé », a signalé l’officier supérieur.
Neïla Benrahal