Les Algériens, en plein cœur d’une quatrième vague de coronavirus due au variant Omicron, devront se passer des Soldes d’hiver cette année.
Face à la flambée des contaminations au Covid-19, le département de Kamel Rezig s’est dirigé vers une mesure radicale pour endiguer la propagation du variant Omicron.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 26 janvier ; Le ministère du Commerce et de la promotion des exportations, a annoncé le report sine die des soldes d’hiver 2022.
Les prévisions du département de Rezig
Dans le même communiqué, le ministère a appelé les opérateurs économiques concernés à se rapprocher de la direction du commerce territorialement compétente pour demander l’annulation de l’autorisation d’exercice des ventes en soldes pour la période considérée.
« La vente au rabais à la manière ordinaire est interdite pour les circonstances actuelles induites par la propagation de la pandémie (Covid-19), dans le respect des mesures prises par les autorités supérieures pour protéger la santé des citoyens et visant essentiellement à éviter les regroupements », a souligné la même source.