Il ne désespère pas de postuler à une place en sélection lors des prochaines échéances qui attendent les Verts.
Karim Soltani, le joueur du club néerlandais de l’Ado Den Haag, se déclare déçu de n’avoir pas été sélectionné, mais il avoue toutefois qu’il respecte le choix du coach Saâdane en toute sportivité.
Il ne désespère pas, par ailleurs, de postuler à une place en sélection lors des prochaines échéances qui attendent les Verts.
C’est-à-dire après le Mondial.
On vient d’annoncer la liste des joueurs retenus pour le prochain stage et votre nom n’y figure pas, une petite réaction ?
Que voulez-vous que je vous dise ? C’est certain que c’est une déception. C’est vraiment dommage car j’aspirais sérieusement à une sélection, mais malheureusement, cela ne s’est pas réalisé.
Des regrets par rapport à cette non-sélection ?
Il est clair que j’aurais aimé figurer dans cette liste de joueurs qui iront jouer la Coupe du monde avec la sélection algérienne mais bon, le coach a fait son choix et je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est de souhaiter bonne chance à l’Algérie.
Cette décision, vous la trouvez comment ?
Moi, je prends les choses de manière professionnelle. Comme je viens de le dire, le coach a fait son choix, c’est le football, il faut l’accepter en toute sportivité.
Vous ne perdez pas espoir de gagner un jour votre place en sélection ?
Oui bien sûr, je reste toujours attentif. Je ne perds pas espoir de mériter un jour une sélection en équipe nationale algérienne, je vais continuer à travailler sérieusement sans me laisser abattre.
Entretien réalisé par Moumen A.