Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé une invitation officielle à l’émir du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, pour participer aux travaux de la 31e session ordinaire du Sommet arabe, que L’Algérie accueillera les 1er et 2 novembre de l’année en cours.
Selon la télévision nationale, l’invitation officielle a été remise par le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République. Le ministre Arkab a été reçu par le prince héritier koweïtien Mishal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.
Mahmoud Abbas le premier président à recevoir son invitation pour participer au Sommet de la ligue arabe
Le lundi 5 septembre 2022, à son arrivée au Caire en Egypte, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra avait été reçu par le président de la Palestine, Mahmoud Abbas à qui il avait remis une invitation adressée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune pour participer aux travaux du 31e Sommet arabe prévu à Alger les 1 et 2 novembre de l’année en cours, indiquait un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Durant la rencontre entre Lamamra et Abbas, ce dernier n’a pas manqué de renouveler sa détermination à participer au Sommet de la ligue arabe d’Alger.