A la veille du coup de feu des travaux du 31e Sommet arabe d’Alger, ayant lieu aujourd’hui et demain, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accueilli hier, de nombreux Chefs d’Etats Arabes et invités d’honneur ayant répondu présents pour cet événement.
Dans le cadre de cet événement, le ministre des Affaires Etrangères, Ramtane Lamamra a accueilli aujourd’hui, le mardi 1er novembre 2022, le Secrétaire Général des Nations Unies (ONU), qui sera présent pour assister au Sommet arabe, ayant lieu au Centre international des conférences (CIC) d’Alger.
Et c’est le ministre des Affaires Etrangères, Ramatane Lamamra, qui a reçu ce dernier ayant atterri à l’aéroport international d’Alger, Houari Boumédiene, pour assister au Sommet arabe d’Alger.
Le président du mouvement des non-alignés arrive à Alger
Durant cette matinée, du 1er novembre 2022, qui marque le début du Sommet arabe d’Alger, plusieurs invités arrivent dans la capitale pour y prendre part. Parmi les invités d’honneur, le président du mouvement des non-alignés et président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, qui a atterri à Alger.
Le président de l’Union africaine accueilli par Tebboune
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebbiune a reçu le président de l’Union africaine, Macky Sall, qui est également le président de la République du Sénégal, aujourd’hui, le lundi 31 octobre, pour assister en tant qu’invité d’honneur des travaux du 31e sommet arabe, qui se tiendra au Centre international des Conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger).