Ce lundi 19 septembre 2022, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé une invitation au roi de l’Arabie Saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, à participer aux travaux du 31e sommet arabe d’Alger. Cet événement se déroulera les 1er et 2 novembre de cette année.
Cette fois-ci c’est le ministre de la justice, garde des sceaux, Abderrachid Tebbi, en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, qui a remis cette invitation au roi de l’Arabie Saoudite.
Tebboune invite le président de l’Irak au Sommet arabe d’Alger
Hier, le dimanche 19 septembre 2022, le ministre de la justice, garde des sceaux, Abderrachid Tebbi, en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, a remis cette invitation au président irakien, Barham Salih, à participer au sommet arabe d’Alger. Il se déroulera les 1er et 2 novembre de cette année.
Le président de la République d’Irak, s’est exprimé en la recevant en disant que la tenue de ce 31e sommet de la ligue arabe en Algérie a une signification grandement symbolique par rapport à son pays, l’Irak.