Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé une invitation officielle au roi du Maroc, Mohammed VI. Dans laquelle il l’invitait à assister aux travaux du Sommet arabe qui se tiendra en Algérie les 1er et 2 novembre de l’année en cours.
En effet, ce mardi 27 septembre 2022, durant la matinée, que le ministre de la Justice Abderrachid Tabbi est arrivé à Rabat. Ou il a remis une invitation officielle au roi du Maroc pour assister au Sommet de la ligue arabe en Algérie.
C’est Nasser Bourita, le ministre marocain des Affaires étrangères qui a reçu le ministre de la Justice, Abderrachid Tabbi.
Le SG de l’ONU invité d’honneur au Sommet arabe d’Alger
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé une invitation au Secrétaire général de l’ONU, pour assister au Sommet de la ligue arabe, qui aura lieu à Alger, les 1er et 2 novembre 2022. C’est le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra qui la lui a remise, durant une séance de travail avec lui dans le cadre de sa participation au segment de haut niveau de la 77e session de la Assemblée générale des Nations Unies à New York.
Le secrétaire général des Nations unies (ONU), Antonio Guterres, a exprimé sa profonde gratitude au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, acceptant et confirmant donc sa présence aux travaux du Sommet arabe d’Alger 2022.