Le président de la République islamique de Mauritanie, Mohammed Ould Ghazouani est arrivé à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, ce lundi 31 octobre 2022. Et ce en prévision de sa participation aux travaux du 31e Sommet arabe en Algérie, qui débutera demain mardi, et aura lieu au Centre international des Conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger).
A son arrivée à l’aéroport de la capitale, il a été reçu par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Peu avant, le Président d’Irak Abdel Latif Jamal Rachid, a également atterri à Alger, pour prendre part à la 31ème session du Sommet arabe qui se tiendra mardi et mercredi à Alger.
Et c’est le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a reçu Abdel Latif Jamal Rachid, à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene.
Premier invité d’honneur reçu par Tebboune
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, accueille les Chefs d’Etats Arabes qui répondront présents pour cet événement, mais aussi plusieurs invités d’honneur.
Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, le chef d’Etat a reçu le président de l’Union africaine, Macky Sall, qui est également le président de la République du Sénégal, aujourd’hui, le lundi 31 octobre, pour assister en tant qu’invité d’honneur des travaux du 31e sommet arabe, qui se tiendra au Centre international des Conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger).