A la veille du coup de feu des travaux du 31e Sommet arabe d’Alger, qui aura donc lieu les 1e et 2 novembre 2022, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, accueille les Chefs d’Etats Arabes qui répondront présents pour cet événement, mais aussi plusieurs invités d’honneur.
Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, le chef d’Etat a reçu le président de l’Union africaine, Macky Sall, qui est également le président de la République du Sénégal, aujourd’hui, le lundi 31 octobre, pour assister en tant qu’invité d’honneur des travaux du 31e sommet arabe, qui se tiendra au Centre international des Conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger).
Le président du conseil de direction présidentiel au Yémen reçu par Tebboune
En outre, le président de la République a également reçu le président du conseil de direction présidentiel au Yémen, Rachad Mohammed Al-Alimi, à son arrivée à l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene, pour prendre part aux travaux du 31e Sommet arabe.
Arrivée du Président du Conseil présidentiel de Libye à Alger
Plus tôt durant la journée d’aujourd’hui, le Président du Conseil présidentiel de Libye Mohamed Yunus Al-Menfi, ayant atterri à l’aéroport international d’Alger, Houari Boumédiene, pour assister au Sommet arabe d’Alger, et a été accueilli par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Des formations des gardes républicaines des deux pays ont effectué le salut aux deux présidents, après avoir écouté les hymnes nationaux des deux pays.