Houssem Aouar a répondu à ceux qui ont contesté son choix d’opter pour l’Algérie. Et ce, via une publication sur son compte officiel Facebook.
Il y a environ dix jours, Houssem Aouar a annoncé le changement de sa nationalité sportive, en passant de la française à l’algérienne. Autrement dit, il opte officiellement pour la sélection algérienne pour la représenter sur le niveau international. Mais cela n’a pas été du gout des français, les supporters de l’Olympique Lyonnais en particulier.
D’abord, le néo milieu de terrain international a eu droit à un accueil hostile lors du dernier match Lyon-Marseille, soit au lendemain de l’annonce du changement de sa nationalité sportive. En effet, il a été sifflé par les supporters à Groupama Stadium. Ce n’est pas tout puisque le jeune de 24 ans se fait harceler sur les réseaux sociaux. Le moins que l’on puisse, c’est qu’il reçoit beaucoup de messages d’insultes racistes sur ses comptes. Mais le natif de Lyon répond à sa façon aux détracteurs.
« Tahya El-Djazaïer », publie Aouar sur son compte Facebook
En effet, Houssem Aouar a fait une publication sur son compte officiel Facebook. On voit sa photo avec le maillot de la sélection nationale et Maqam Echahid en arrière-plan. Le meilleur dans tout ça, c’est qu’il a écrit en Arabe : « Tahya El-Djazaïer ».
Nombreux sont ceux qui ont vite compris la publication du joueur. Il s’agit évidemment une réponse à ceux qui ont contesté son choix d’opter pour l’Algérie.
A rappeler que le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais n’a pas été retenu pour l’actuel stage des Verts car il n’est pas compétitif. Il devrait célébrer sa première convocation à l’occasion du prochain regroupement.