Les dirigeants de Lecce ont officiellement demandé aux responsables de l’EN de leur céder Djamel Mesbah pour le match face à Vicenza comptant pour la 41e journée du championnat de Serie B.
Ayant besoin que d’un point pour assurer leur accession à deux journées de la fin de la saison, les responsables de Lecce comptent sur le néo-international algérien pour atteindre leur objectif à partir de ce week-end.
Battus à domicile lors du match précédent par le troisième au classement, Cesena en l’occurrence, ils veulent mettre tous les atouts de leur côté pour éviter toute mauvaise surprise. C’est la raison pour laquelle ils veulent bénéficier des services de Mesbah face à Vicenza. Leur souhait est de célébrer l’accession dès ce dimanche sans attendre la dernière journée du championnat ni les résultats de leurs poursuivants immédiats.
Saâdane : «Je ne vois pas d’inconvénient, mais il faut la confirmation de la FIFA»
Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, ne s’oppose pas à la requête des responsables de Lecce. Toutefois, il a exigé d’eux de s’adresser d’abord à la FIFA pour avoir au préalable l’accord de celle-ci avant d’autoriser Mesbah à rejoindre son équipe. C’est lui-même qui nous l’a confié hier.
«Les dirigeants de Lecce ont fait une requête pour bénéficier des services de Mesbah pour le match de ce week-end. Je ne vois pas d’inconvénient à le laisser rejoindre son équipe, surtout que c’est un match capital, mais je leur ai dit d’avoir d’abord la confirmation de la FIFA», nous a-t-il expliqué.
Le Cheikh n’est pas resté insensible à la sollicitation des dirigeants de Lecce, surtout qu’il y a une accession en jeu. Mais pour se prémunir d’une éventuelle blessure, vu que le championnat italien est connu pour son engagement physique, le coach des Verts veut prendre ses devants en demandant aux responsables du club italien de s’adresser à la FIFA avant de leur céder son joueur.
En cas d’une blessure, c’est son club qui prendra en charge ses soins.
Après avoir saisi les responsables de l’équipe nationale, les dirigeants de Lecce ont adressé une correspondance à la FIFA dans laquelle ils lui ont fait part de leur souhait de bénéficier des services de Mesbah pour le match de ce dimanche.
L’instance dirigée par Joseph Blatter leur donnera sa confirmation aujourd’hui pour permettre au joueur de rejoindre son équipe à temps. Il faut dire que les responsables des Verts auraient pu refuser, et ce n’est qu’une faveur qu’ils ont accordé aux dirigeants de Lecce.
Mesbah ira ce vendredi ou samedi en Italie et ne regagnera Crans-Montana qu’après le match
Même si la FIFA ne donnera sa confirmation qu’aujourd’hui, on peut dire d’ores et déjà que Mesbah se rendra en Italie ce vendredi ou au plus tard samedi.
Le match face à Vicenza est prévu pour dimanche à 15h et Mesbah devra en principe regagner Crans-Montana après le match. Il pourrait donc réintégrer le groupe dans la soirée de dimanche ou lundi en fin de matinée. Lecce évoluera en déplacement et il lui suffira d’un point pour accéder en Serie A.
Mesbah : «Content d’aider mon équipe»
Djamel Mesbah, le pensionnaire de Lecce, n’a pas caché son soulagement après que le coach Rabah Saâdane lui ait donné son accord de réintégrer son équipe à l’occasion du match de ce dimanche face à Vicenza.
«Je suis soulagé. Je suis très content non seulement de retrouver mes équipiers, mais aussi d’aider mon équipe dans un match aussi important que celui de ce dimanche. J’espère qu’on assurera notre accession en Serie A dès ce dimanche. Je remercie le coach Saâdane pour m’avoir donné son accord», nous a-t-il indiqué.
Papa Mesbah rend visite à son fils
Le père de Djamel Mesbah a rendu visite hier dans l’après-midi à son fils, au lieu de stage de la sélection nationale à Crans-Montana. Le joueur était très heureux de voir son papa, surtout qu’il ne l’a pas vu depuis un bon moment.
«Je ne lui rends pas visite quand il est en Italie. Il est plus facile pour moi de venir ici que d’aller à Lecce», nous dira papa Mesbah, avant d’ajouter : «Je suis d’origine de Constantine», dira-il très fièrement. Les responsables de la Fédération lui demandé de patienter un moment, puisque les Verts étaient à l’entraînement. A la fin, papa Mesbah a pu voir son fils et discuter avec lui un bon moment.