Son dernier modèle est fabriqué avec la collaboration de Microsoft, Condor va exporter 30 000 smartphones en France

Son dernier modèle est fabriqué avec la collaboration de Microsoft, Condor va exporter 30 000 smartphones en France

Au cours d’une cérémonie organisée ce matin à l’hôtel Beni Hamad de Bordj Bou Arreridj pour célébrer le nouveau-né de Condor en matière de smartphones à savoir Griffe W1, le PDG de la société, Abderrahmane Benhamadi, a annoncé que 30 mille produits de ce genre de smartphone seront commercialisés en France.

M. Benhamadi a déclaré que c’est la participation de la société aux différentes foires organisées en France et notamment à Marseille qui a permis ce résultat très satisfaisant.

Le PDG de Condor qui a rappelé l’importance de l’exportation pour l’avenir de l’entreprise a annoncé l’ouverture d’un bureau de liaison en Tunisie après celui inauguré au Soudan. Pour ce dernier pays, il a précisé qu’il ne s’agit pas encore d’investissement mais plutôt d’exportation de différents produits pour mieux connaitre le marché. Ce qu’il ne veut pas dire, estime-t-il, que le marché algérien est dédaigné. Selon lui, le marché des smartphones en Algérie est composé de 5 millions d’unités en 2015, dont 30% sont de marque Condor.

Même s’il jugeait que tous les produits se vendent bien, le PDG de Condor a reconnu que ceux d’entrée de gamme représentent la plus grande contribution avec entre 40 et 50%

M. Benhamadi a noté que son entreprise a démocratisé cet outil en répondant aux besoins des différentes catégories de la société avec des produits de qualité à des prix raisonnables. Il a rappelé, dans ce contexte que Condor a mis sur le marché pas moins de 20 modèles de smartphones , 6 tablettes et 14 modèles de téléphones, soit un nouveau modèle chaque 3 mois. » Aucun autre distributeur n’a atteint ce niveau », a-t-il estimé.

Pour le nouveau-né de la société M Benhamadi qui a précisé qu’il a été fabriqué en collaboration avec le géant américain Microsoft, il permet aux cadres algériens qui utilisent à 90% le système Windows d’avoir ce dernier même en dehors de leurs bureaux. « Nous avons même popularisé ce système grâce à ce téléphone qui est accessible à 8800 dinars ».

De son côté, le PDG de Microsoft Algérie, M. Nait Mourad, qui a salué le partenariat entre les deux entreprises, a affirmé la disponibilité de la société qu’il représente à promouvoir Condor partout dans le monde. Il a annoncé à cette occasion l’organisation durant le mois en cours d’un concours pour le développement des applications en Algérie avec la participation de Condor.

Il a précisé que le nouveau modèle bénéficiera d’une mise à jour automatique de son système avec l’introduction prochaine de Windows 10.

K.A