Au cours d’une cérémonie organisée ce matin à l’hôtel Beni Hamad de Bordj Bou Arreridj pour célébrer le nouveau-né de Condor en matière de smartphones à savoir Griffe W1, le PDG de la société, Abderrahmane Benhamadi, a annoncé que 30 mille produits de ce genre de smartphone seront commercialisés en France.
M. Benhamadi a déclaré que c’est la participation de la société aux différentes foires organisées en France et notamment à Marseille qui a permis ce résultat très satisfaisant.
Le PDG de Condor qui a rappelé l’importance de l’exportation pour l’avenir de l’entreprise a annoncé l’ouverture d’un bureau de liaison en Tunisie après celui inauguré au Soudan. Pour ce dernier pays, il a précisé qu’il ne s’agit pas encore d’investissement mais plutôt d’exportation de différents produits pour mieux connaitre le marché. Ce qu’il ne veut pas dire, estime-t-il, que le marché algérien est dédaigné. Selon lui, le marché des smartphones en Algérie est composé de 5 millions d’unités en 2015, dont 30% sont de marque Condor.
Même s’il jugeait que tous les produits se vendent bien, le PDG de Condor a reconnu que ceux d’entrée de gamme représentent la plus grande contribution avec entre 40 et 50%
M. Benhamadi a noté que son entreprise a démocratisé cet outil en répondant aux besoins des différentes catégories de la société avec des produits de qualité à des prix raisonnables. Il a rappelé, dans ce contexte que Condor a mis sur le marché pas moins de 20 modèles de smartphones , 6 tablettes et 14 modèles de téléphones, soit un nouveau modèle chaque 3 mois. » Aucun autre distributeur n’a atteint ce niveau », a-t-il estimé.
Pour le nouveau-né de la société M Benhamadi qui a précisé qu’il a été fabriqué en collaboration avec le géant américain Microsoft, il permet aux cadres algériens qui utilisent à 90% le système Windows d’avoir ce dernier même en dehors de leurs bureaux. « Nous avons même popularisé ce système grâce à ce téléphone qui est accessible à 8800 dinars ».
De son côté, le PDG de Microsoft Algérie, M. Nait Mourad, qui a salué le partenariat entre les deux entreprises, a affirmé la disponibilité de la société qu’il représente à promouvoir Condor partout dans le monde. Il a annoncé à cette occasion l’organisation durant le mois en cours d’un concours pour le développement des applications en Algérie avec la participation de Condor.
Il a précisé que le nouveau modèle bénéficiera d’une mise à jour automatique de son système avec l’introduction prochaine de Windows 10.
K.A