La société nationale des hydrocarbures Sonatrach a procédé, en marge du forum international de l’énergie (IEF15) à la signature d’un protocole d’accord sur la coopération avec la société indonésienne Pertamina.
L’accord en question porte sur l’intensification de la coopération entre les deux sociétés dans les projets à intérêt commun. Ainsi les deux compagnies s’engagent à développer leur partenariat dans tous les domaines (pétrole, gaz et pétrochimie) en amont et en aval et cela soit dans les deux pays où bien dans d’autres projets à l’international.
La conclusion de cet accord intervient dans le prolongement des discussions initiées par Sonatrach avec l’ensemble de ses partenaires pour le développement de la coopération et le partenariat.
Pour rappel, la société indonésienne Pertamina, active dans un projet pétrolier en Algérie, à Amanal, dans la région de Menzet Djbel Nour. Le projet en question est en quatrième phases et permettra de produire jusqu’à 20 000 barils par jour.
La signature du contrat a été effectuée par le Pdg de Sonatrach, Amine Mazouzi, et son homologue de Pertamina, Dwi Soet Jipto en présence du ministre de l’Energie, Nouredine Bouterfa.