Sondage, pour ou contre l’encadrement du mouvement populaire ? : Le peuple a choisi ses représentants

Sondage, pour ou contre l’encadrement du mouvement populaire ? : Le peuple a choisi ses représentants

Après la marche d’aujourd’hui, l’Algérie entrera dans son 9e vendredi de contestation. Pour résultats de ces marches nous avons eu : un Bouteflika démissionnaire, un Ali Hadda prisonnier, plusieurs hommes d’affaires interdits de quitter le territoire national. Nous avons eu : des retournements de vestes, des personnes qui diabolisaient le mouvement populaire puis l’admiraient. Mais ce que nous avons toujours c’est la continuité du pouvoir, ce que nous devons avoir la continuité de la contestation.

Nous enterons dans le 9e vendredi de la contestation est toujours rien en vue, le pourvoir de Bouteflika est toujours à la tête du pays : Un gouvernement de Bedoui illégal et Bensalah chef de l’Etat. Comment faire et qui choisir ?

Comment faire ?

Une seule proposition revient a chaque fois, c’est celle de l’encadrement du mouvement populaire mais le peuple est-il pour ?

Dans le but de répondre à cette question un sondage a été lancé sur notre page: êtes-vous pour ou contre l’encadrement du mouvement populaire ?

Le sondage a généré 33 800 votes dont 73% sont pour un encadrement du mouvement populaire et 27% sont contre l’idée de l’encadrement.

Qui choisir ?

A notre question s’ajoutait la proposition de citer des noms, les noms que les internautes de notre page voient les plus adéquats pour représenter les opinions du peuple et surtout encadrer les marches à travers les 48 wilayas et même au delà de ça.

La majorité des commentaires ne citaient pas qu’un seul nom, les internautes trouvent que l’idéale serait d’avoir un groupe de représentants.

La section des commentaires était la hôte de divers propositions mais les noms qui revenaient le plus souvent sont ceux de : Kamel Bouchachi, Karim Tabbou, Zoubida Assoul , Sofiane Djilali, Mokrane Ait Larbi,Ahmed Benbitour. D’autres ont également cité les noms de Hamrouche et Zeroual non sans la désapprobation de certains.

M.A.Y