Sonelgaz : Deux nouveaux directeurs pour Oran et Senia

Sonelgaz : Deux nouveaux directeurs pour Oran et Senia

Prenant part hier à Oran à une rencontre régionale de l’Ouest, toutes filiales confondues, le P-dg de Sonelgaz a procédé à l’installation officielle de deux directeurs régionaux de distribution pour les communes d’Oran et de Senia.

Ce fut l’occasion de rassurer tous les abonnés des efforts consentis pour éviter les coupures durant l’été, avec un programme d’intervention qui ambitionne d’être rapide et efficace. Cette installation entre, dira M. Chahar Boulakhras, dans le cadre d’un mouvement de mobilité au sein de Sonelgaz, qui est, dit-il, issu d’un vivier de compétences au sein de la société, «pour rajeunir tout en donnant un sang neuf pour la wilaya d’Oran afin d’accompagner le développement et anticiper sur la demande, les problèmes et faire le suivi du programme de développement».

Avec près de 95 000 agents au sein de l’entreprise étatique, il est nécessaire dira notre interlocuteur d’instaurer une communication interne et externe en direction du personnel. La vision du nouveau P-dg est celle, entre autres, de la modernisation du système d’information et de l’apport de technologies par le système des réseaux et la gestion des différents segments allant de la production, du transport et de la distribution. Parmi les objectifs de cette vision de gestion que compte entreprendre le P-dg de Sonelgaz, se pencher sur l’organisation du groupe afin de l’adapter aux nouvelles évolutions internes. Pour l’intervenant, les besoins de la population en électricité et gaz sont estimés ces dernières années entre 6 et 7% dans les wilayas du Nord.
L’augmentation est, dans les régions du Sud, entre 15 et 18%, atteignant parfois un pic de 40% dans certaines zones isolées du Grand Sud. «Ce qui a nécessité des investissements dans ces régions pour répondre à la demande».

A. B.