La désormais star hollywoodienne, la belle Algérienne Sophia Boutella se retrouve à l’affiche d’un nouveau film de science-fiction. La trame du film intitulé “Settlers”, se déroule sur la planète Mars. L’actrice qui a conquis Hollywood, rappelle avec ce film la conquête spatiale, et les désormais vieux fantasmes de coloniser un jour la planète rouge.
Sophia Boutella va incarner dans ce nouveau film de science-fiction attendu pour l’année 2021, le rôle de la jeune Ilsa, une terrienne qui va se réfugier en compagnie de sa famille sur la planète Mars. Ilsa, accompagnée par son mari et par sa petite fille, vont devoir, suite à leur arrivée sur la planète rouge, user de tout leur courage et leur savoir-faire afin de survivre aux aléas du climat, mais également à des attaques malveillantes qui risquent d’être fatales.
Ce film de science-fiction, « Settlers », ou « Colons », malgré qu’il se situe à la surface de la planète Mars, ses sujets restent particulièrement réalistes. Ce film est signé par le réalisateur américain Wyatt Rockefeller, et verra la participation de Nell Tiger Free et de Jonny Lee Miller.
De Bab El Oued à la planète Mars
Ilsa, incarnée par la belle actrice Algérienne Sophia Boutella, sera confrontée aux pires situations sur Mars. Pour seul réconfort, la réfugiée terrienne aura un robot domestiqué et quelques vivres. Le film s’inscrit dans le registre des productions qui traitent de la conquête spatiale, qui est un vieux rêve américain qui se transforme souvent en cauchemar dans les films d’ambiance dystopique produits par Hollywood.
Pour sa part, Sophia Boutella semble être l’actrice parfaite pour le rôle d’Ilsa. L’actrice a confié dans un entretien qu’elle a accordé au média Entertainment, que le scenario de ce film lui rappelle sa propre histoire, qui est une histoire d’abord marquée par un exil de l’Algérie vers la France, puis de la France vers les États-Unis d’Amériques.
Sophia Boutella, est une actrice et danseuse Algérienne qui est née le 3 avril 1982 à Bab El Oued, dans la capitale Alger. En 2013, elle rejoint la distribution du film d’espionnage Kingsman : Services secrets de Matthew Vaughn, ce qui a marqué le début d’une carrière cinématographique qui l’avait mené à jouer aux côtés d’illustres stars hollywoodiennes à l’instar de Tom Cruise et de Charlise Théron.