Sur décision des autorités nationales, le Croissant Rouge Algérien a repris la supervision du village d’enfants SOS de Draria et assume aujourd’hui seul l’accueil et la prise en charge des enfants et jeunes qui sont sous sa tutelle. SOS Villages d’Enfants International a saisi le Ministère de tutelle afin d’assurer la conformité de cette reprise avec les lois en vigueur et afin d’étudier ensemble quel pourrait être le futur de SOS Villages d’Enfants en Algérie.
Nous regrettons profondément de ne pas être en mesure de partager des nouvelles récentes des enfants et jeunes mais nous sommes confiants que le Croissant Rouge Algérien poursuivra les actions entreprises par l’Association pour leur protection et leur bien-être. En attendant, SOS Villages d’Enfants décline toute responsabilité vis-à-vis des enfants et des jeunes, du personnel du village d’enfants SOS et des tiers.
Par ailleurs, il a été officiellement demandé au Croissant Rouge algérien de ne plus utiliser la marque et le logo de SOS Villages d’Enfants, notamment dans leurs activités de mobilisation de ressources.
Présente en Algérie depuis 1981 dans le cadre d’une convention de partenariat avec les autorités algériennes, SOS Villages d’Enfants International a accompagné plusieurs milliers d’enfants et leurs familles à travers ses programmes de renforcement de la famille et sa prise en charge directe d’enfants privés de soutien parental.
Contact:
Benoit Piot
Directeur International
SOS Villages d’Enfants International
Région Afrique du Nord, du centre et de l’Ouest
Benoit.piot@sos-kd.org
Tel +221 7752 97207