Lors de son passage au Forum d’Echorouk, Soufiane Djilali président du parti Jil Jadid a estimé que les trois premiers mois de Tebboune à la tête de l’Etat, ont révélé des signes encourageant au niveau politique.
Ces signes positifs sont entre autre « la libération de la plupart des détenus politique » selon Djilali. « Un point que j’ai soulevé lors de ma rencontre avec le président » ajouta-t-il, selon Echorouk.
L’invité du forum a également évoqué les reformes politiques engagées par Tebboune, tout en indiquant que les députés actuels ne sont pas en mesures d’approuver le projet de la nouvelle constitution.
Dans ce sens le président du Jil Jadid a insisté sur la nécessité de la dissolution de l’assemblée populaire nationale APN, vu qu’il est « le résultat de fraude, de corruption et constitué de ce qui reste de la Issaba ». Il a en effet, appelé à des élections législatives anticipées.
Par ailleurs, Soufiane Djilali a évoqué le FLN, qu’il considère comme « propriété de tous les algériens, et n’appartient pas seulement à une certaine frange », insinuant la necessité de remettre le parti au « musée ».