Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a insisté mardi à Bordj Bou Arreridj sur la nécessité de soutenir l’investissement privé pour assurer un « décollage économique ».
Intervenant lors d’un rassemblement populaire animé dans le cadre de la campagne électorale pour les prochaines législatives, M. Ouyahia a plaidé pour la « soutien de l’investissement et des investisseurs à travers l’élimination des entraves et la création de nouvelles zones industrielles pour consolider la production nationale et dynamiser l’économie du pays ».
« L’Algérie se construit par ses enfants et il faut encourager l’investissement privé, créateur de richesse et d’emplois », a souligné le même responsable partisan qui a insisté sur l’urgence de « réhabiliter la valeur du travail ».
M. Ouyahia a indiqué que la « crise engendre la volonté et que la conjoncture difficile que traverse l’Algérie depuis près de 3 ans résultant du recul des prix du pétrole, va inciter l’Algérien à travailler et à produire plus pour bâtir une économie nationale forte, hors hydrocarbures ».
Il a rappelé que le programme de sa formation politique œuvre à développer le pays et à concrétiser et réussir le programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika à partir de quatre axes basés sur la préservation de l’unité nationale, la stabilité et la sécurité de l’Algérie, le renforcement de l’économie nationale et l’amélioration de la gestion des affaires du pays.
M. Ouyahia a aussi plaidé pour « davantage de prérogatives » pour les communes dans les différents secteurs, la poursuite du processus de soutien à l’agriculture et la création d’un Fonds d’appui aux régions montagneuses.
Il affirmé que sa formation politique s’emploie à soutenir la politique sociale et œuvre à améliorer les conditions de vie des Algériens, assurant que le RND « n’abandonnera pas ses choix stratégiques basés sur l’assistance aux différentes composantes de la société, la couche vulnérable et les jeunes notamment ».
M. Ouyahia a également plaidé pour la poursuite du programme de réforme du secteur de la santé pour permettre une couverture sanitaire adéquate à tous les citoyens et a insisté sur l’urgence de soutenir le droit de bénéficier de logement social pour toutes les personnes aux revenus modestes.
Au terme de son discours électoral, il a indiqué que l’unité de l’Algérie était un « trait rouge à ne pas franchir » et appelé le peuple à « barrer la route aux courants religieux intrus », avant d’inciter les citoyens à aller voter en force le 4 mai prochain au profit des listes de son parti.