Soutien au 4e mandat : Le patron de Rouiba claque la porte du FCE

Soutien au 4e mandat : Le patron de Rouiba claque la porte du FCE

L’assemblé générale du Forum des Chefs d’entreprise qui s’est tenue jeudi dernier, était selon Slim Othmani, une «mascarade de soutien électoral». Le patron de la NCA Rouiba, qui a décidé de claquer la porte de l’institution à cette occasion, s’est insurgé du peu de respects que selon lui, certains accordent aux membres et au règlement intérieur du FCE.

La démission et les déclarations de Slim Othmani témoignent du climat actuel au sein du FCE. Certains membres de cette institution ne comprennent pas pourquoi l’institution s’est enrôlée dans la machine de soutien au président candidat. Selon eux, il n’y n’avait pas besoin de se déterminer par rapport aux candidatures.

D’ailleurs, certains membres se sont sentis piégés quand ils se sont rendu compte jeudi, qu’ils devaient répondre à la question « Renouvelez-vous votre confiance en la personne de Abdelaziz Bouteflika ? » alors qu’ils attendaient plutôt une interrogation du genre : « Etes-vous pour ou contre que le FCE se prononce sur les prochaines joutes électorales? ». Et pour quelques uns, la réponse a été « la démission ».

Enfin, rappelons que selon des sources du quotidien El Watan, le vote effectué lors de cette assemblé générale du FCE, qui a confirmé le soutien de l’institution au 4e mandat de Bouteflika, s’est déroulée sans la présence d’un huissier de justice. Ce qui a permis à certains d’abuser des votes par procuration, alors même que les statuts du FCE stipulent que lors des sessions de vote, les membres peuvent se permettre une seule voix par procuration en cas d’absence.