La nouvelle phase de l’Ibiza qui a été présentée au dernier Salon de Barcelone devrait arriver sur le marché algérien au mois de septembre.
La Seat Ibiza vient tout juste de s’offrir un nouveau restylage, le second de sa carrière qui a principalement pour but de la mettre à jour sur le plan technologique, même s’il apporte quelques menus changements esthétiques, et cela en attendant son remplacement qui devrait intervenir en 2017.
Cette phase II de l’Ibiza qui était attendue en Algérie pour cet été va en fin de compte débarquer dans le réseau Sovac au cours du mois de septembre. Sans surprise, comme pour la nouvelle phase de la Volkswagen Polo, elle laissera tomber le 1.4 ess de 85 ch dont la production a été stoppée et le remplacera par le 1.6 ess de 90 ch. Pas d’information pour l’instant concernant les finitions qui seront programmées pour le marché algérien.
Nous en saurons probablement un peu plus dans les jours qui vont suivre puisque nous sommes actuellement en Espagne pour essayer cette phase II de la Seat Ibiza.