Skoda Algérie va introduire dès cette semaine la série anniversaire « Edition » sur une bonne partie de sa gamme.
Lancée au dernier Salon de Genève, la série spéciale Edition qui a été mise en place pour célébrer les 120 ans de l’histoire de Skoda et les 110 ans de la première L&K arrive en Algérie et s’annonce à travers le tout dernier listing de prix communiqué la semaine passée par Sovac, représentant de Skoda.
Cette série spéciale Edition sera déclinée sur la Rapid 1.6 TDI, la Rapid Spaceback 1.6 TDI, l’Octavia 2.0 TDI en boîte manuelle et DSG, et aussi,comme annoncé au mois d’avril dernier, sur le Yeti 4×4 2.0 TDI. Cette nouvelle offre remplace, fort probablement temporairement, les finitions haut de gamme de chaque modèle, puisqu’elle remplace les versions Elegance sur l’Octavia et le Yeti.
Cette nouvelle finition Edition sera donc richement équipée, même si elle ne devrait pas offrir le même niveau d’équipements de la finition Elegance, synonyme de haut de gamme en Algérie, à défaut de la disponibilité de la griffe Laurin & Klement, celle qui coiffe la gamme Skoda sous d’autres cieux.
Aucun détail n’a été communiqué pour l’instant quant aux équipements et spécificités de cette finition Edition, mais en se basant sur celle proposée en Europe, elle devrait afficher des éléments spécifiques, que ce soit les jantes bi-ton, le badge édition sur l’aile avant, les optiques avant avec masque noir, ou le sellerie en tissu spécifique matelassé avec surpiqures grises, des surpiqures reprises sur le tapis de sols et le fourreau du levier de vitesse ainsi que le frein à main, tous deux revêtus de cuir. Les inserts au niveau du tableau de bord devraient être gris et un badge Edition figurerait également sur ces derniers.