Trois personnes ayant pris part à une affaire de spéculation ont écopé d’une lourde peine. En effet, le tribunal criminel près la Cour d’Alger a lancé une peine d’emprisonnement à perpétuité à l’encontre des trois accusés. On notera qu’il s’agit de ce que rapporte un quotidien généraliste arabophone. Et ce, dans son nouveau numéro d’aujourd’hui.
Selon la même source, plusieurs accusations ont été attribuées aux mis en cause. Notamment, la spéculation dans le cadre d’un réseau criminel organisé. Ainsi que la contrebande. Effectivement, ces crimes affectent considérablement l’économie nationale. De ce fait, le gouvernement algérien a adopté de nouvelles mesures pour lutter contre ce phénomène.
D’après les révélations d’un communiqué dévoilé par la Cour d’Alger, une peine de sept ans de prison ferme a été infligée à deux autres spéculateurs. Ceux-ci étaient impliqués dans la même affaire. Sachant que la même instance a requis l’acquittement de deux autres personnes. On rappellera que cette affaire concerne des produits alimentaires de large consommation qui étaient destinés à la contrebande à travers les frontières terrestres.
Oran : des peines de huit à dix ans contre des spéculateurs sur l’huile de table
En parlant de spéculation, il convient de rappeler que la semaine dernière, le tribunal d’Es-senia à Oran a prononcé des peines de huit à dix ans de prison ferme contre quatre personnes qui ont été reconnues coupables suite à leur participation à des activités illégales de spéculation sur des produits alimentaires de large consommation.