Rien ne va plus pour l’attaquant algérien Islam Slimani. En deuil à cause de la défaite de l’équipe d’Algérie face au Cameroun à Blida dans le temps mort de la rencontre, la pointe algérienne ne vit pas un meilleur scénario pour son retour en terre lusitanienne.
En effet, le journal portugais Record relate un incident dans lequel le nom de l’attaquant algérien est associé. Les faits relèvent de l’ordre du disciplinaire. Selon le tabloïd ibérique, l’entraîneur du Sporting CP aurait écarté Slimani de la troupe des lions de Lisbonne. Une décision qui va à l’encontre des déclarations récentes que l’entraîneur Amorim avait prodigué au sujet du soutien dont Slimani a besoin pour le moment.
Pour le journal portugais, l’entraîneur du SCP ne supporte plus le manque d’implication de Slimani lors des entraînements. Une attitude étrange de la part de l’attaquant de 33 ans qui incarne l’exemple de la persévérance et de l’acharnement au travail.
Les spectres de Blida subsistent
L’élimination de l’équipe d’Algérie de la course à la phase finale de la coupe du monde pèse sur le moral des joueurs algériens. L’attente était très grande.
À 10 secondes de la fin de la rencontre face au Cameroun, les hommes de Belmadi se voyaient au Qatar et entendaient déjà l’hymne national retentir pour ouvrir le bal du premier match en coupe du monde 2022. Hélas, ce rêve n’ pas pu aboutir et est même devenu un cauchemar pour tous les Algériens.
Depuis le retour du buteur historique de l’équipe d’Algérie au sein des locaux de son club, l’entraîneur Amorim a remarqué que son joueur n’a pas digéré l’amertume de la défaite des siens à domicile. Soutenu par le technicien portugais en premier temps, écarté du groupe par la suite, Slimani aura du pain sur la planche durant les prochaines semaines afin de retrouver la confiance en lui-même d’abord et pour assurer sa longévité qui ne cesse d’être une marque de fabrique pour l’algérien.