L’entraineur de Sporting Portugal, Ruben Amorim, ne veut plus d’Islam Slimani. En attendant de négocier son départ avec les responsables de son club, les jours de l’international algérien à Lisbonne sont désormais comptés. Reste à savoir maintenant quel club va-t-il rejoindre l’été prochain pour rebondir.
Islam Slimani, en provenance de l’Olympique Lyonnais, misait beaucoup sur son retour au Sporting Portugal lors du dernier mercato hivernal, pour relancer sa carrière, mais cela a viré au cauchemar. Le joueur vit mal sa situation dans le club où il a connu ses plus belles années, entre 2013 et 2016. En effet, il ne fait plus partie des plans de son entraîneur Ruben Amorim, avec lequel le courant ne passe plus depuis environ un mois, soit depuis le début du mois de Ramadan. Pis encore, il continue à s’entraîner en marge du groupe.
Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale algérienne est plus que jamais proche d’un départ en fin de saison. Visiblement, ses jours au Sporting Portugal touchent désormais à leurs fin. Indésirable, il est convaincu qu’un départ sera la solution idéale pour lui. C’est la raison pour laquelle il a rencontré son agent à Paris, il y a quelques jours, afin de le solliciter pour lui chercher un club en vue de le rejoindre à partir du prochain mercato estival.
Amorim : «Il ne fera pas partie de mon idée pour la saison prochaine»
L’entraineur de Sporting Portugal Ruben Amorim a scellé l’avenir d’Islam Slimani au club de Lisbonne. Il ne veut pas de lui pour la saison prochaine.
«Slimani est un sujet complètement clos pour moi. Je vais suivre ma route. Slimani ne fera pas partie de mon idée pour la saison prochaine», a déclaré ouvertement au médias le jeune technicien Portugais, lors du point de presse qu’il a tenu aujourd’hui avant le match face au Portimonense, dans le cadre de la 33e journée de la Liga Portugal.
Désormais, l’attaquant algérien devra négocier son départ avec la direction du Sporting Portugal. «Cela sera discuté avec lui par la direction. Pour moi, en tant qu’entraîneur, le sujet est clos», ajoute Amorim.
«Super Slim» (34 ans), qui a fait le bonheur du Sporting Portugal entre 2013 et 2016, n’a pas encore tranché quant à sa future destination. Certes, il veut rester en Europe, mais en manque d’offres concrètes et vu son gros salaire, il pourrait bien rejoindre l’un des clubs des pays du Golf lors du prochain mercato estival pour rebondir.