Islam Slimani, l’International algérien, a été élu le meilleur joueur du mois de mars en championnat par les entraîneurs de la Liga Portugal bwin. Une récompense bien méritée pour l’attaquant algérien.
Bientôt 34 ans, Islam Slimani semble avoir retrouvé une seconde jeunesse. Ayant quitté l’Olympique Lyonnais lors du dernier mercato hivernal, il a décidé de revenir au Sporting Portugal. Visiblement, il a fait le bon choix puisque le club portugais lui a permis de revenir à son meilleur niveau. Ses statistiques plaident largement en sa faveur, en inscrivant 4 buts et en délivrant 11 passes décisives, et ce, en 11 matchs disputés dans toutes compétitions confondues.
Deux semaines après avoir été élu meilleur joueur du mois de mars par le syndicat des joueurs, le meilleur buteur de la sélection nationale algérienne se voit décerner un nouveau prix. En effet, il a été élu meilleur joueur du mois de mars en championnat par les entraineurs de la Liga Portugal bwin. Un prix amplement mérité pour le joueur et des efforts bien récompensés.
Un prix pour se consoler
L’élimination de la sélection nationale pour prochaine coupe du monde au Qatar, après avoir perdu le match retour face au Cameroun au stade Mustapha Tchaker de Blida (1-2), s’est répercutée d’une manière négative sur l’état d’esprit d’Islam Slimani. De retour aux entraînements collectifs avec son équipe, le Sporting Portugal, il a été l’auteur d’un comportement inapproprié envers son entraîneur Ruben Amorim. Ce dernier a fini par l’écarter du dernier match face à Tondela.
Mais il semblerait que tout est rentré dans l’ordre. Le joueur a écopé d’une sanction sportive, celle de d’être privé du match du week-end dernier, et a repris le plus normalement du monde les entrainements avec ses coéquipiers. Le prix du meilleur joueur du mois de mars du championnat portugais qui lui a été décerné, ne pourra que le consoler après la désillusion des Verts, et lui permettra de retrouver certaines ressources mentales.
Super Slim devra désormais se concentrer sur les prochains rendez-vous qui sont au menu pour son équipe, le Sporting Portugal. Son dernier différend avec son entraineur fait désormais partie du passé et l’attaquant tâchera d’effectuer son retour à partir de la grande empoignade face au Benfica Lisbonne. Une confrontation qui aura lieu dimanche prochain, pour le compte de la 30e journée du championnat portugais. Un match où les coéquipiers de Slimani visent la victoire pour se rapprocher du leader le FC Porto.