La Lamborghini Huracan SV ou Huracan Superleggera, le nom n’est pas encore clairement connu, vient de se faire surprendre pour la première fois pendant ses tests de roulage en Espagne.
A l’image de la Lamborghini Aventador qui a eu sa version SV, comme SuperVeloce, la petite sœur Huracan prend le chemin identique avec cette série de spyshots d’un modèle en développement. Une série qui dévoile un prototype quasiment identique qui se vend actuellement mais avec une petite surprise à l’arrière.
En effet, il est aisé d’apercevoir deux sorties d’échappement supplémentaires qui viennent s’ajouter aux quatre autres déjà existantes, une configuration qui changera sûrement sur le modèle définitif. Les freins paraissent également plus grands que ceux de la version actuelle. Deux détails qui suggèrent une variante plus puissante, à l’esthétique légèrement revue avec une lèvre avant redessinée et sûrement avec un poids plus contenu que les 1 551 kg de la Lamborghini Huracan, un poids au-dessus des Porsche 911 GT3 RS (1 495 kg), Ferrari 45/8 Speciale (1 470 kg) et autre McLaren MP4-12C et ses 1 509 kg.
Reste donc à connaître l’amplitude de l’amaigrissement de la Lamborghini Huracan mais également le surplus de puissance que peut se permettre le V10 5.2 l de 610 ch et 560 Nm embarqué dans la version « normale ».