Dans une correspondance adressée aux P/APC des quatre communes de la daïra d’Aïn El Türck, le wali d’Oran, Mr Zââlane Abdelghani, a sèchement admonesté les maires de ces communes de veiller à en finir avec le squat des trottoirs et les étalages informels, devenus légion dans la station balnéaire.
Dans cette même correspondance, le wali a sommé les maires à régler définitivement ce problème avant l’entame de la prochaine saison estivale. Pour les étalages informels, Mr Zaâlane a été catégorique, dans le sens où, rappellera-t-il, ils sont strictement interdits par la réglementation en vigueur, régissant la voie publique. Quant aux commerçants, autorisés par un décret communal à exploiter une terrasse ou l’espace attenant à leurs commerces, ils doivent se conformer aux cahiers de charges en respectant les limites tolérées dans le cadre de leurs activités. Aussi, les maires ont été sommés de recouvrer les redevances de loyers, informant par là, que le recouvrement des recettes fiscales afférentes aux différentes activités économiques, était une obligation.
«Ces taxes permettront de renflouer quelque peu les trésoreries communales». Nous saurons qu’à cet effet, des équipes mixtes seront mises sur pied pour traquer les contrevenants à l’instruction de wilaya.