Beaucoup de footballeurs algériens, à l’instar de Riyad Mahrez, Youcef Atal, Ismaeil Bennacer, mais aussi Faouzi Ghoulam, évoluent dans de grands clubs professionnels européens.
Ces derniers brillent sous le maillot de leur club ainsi que sous de celui de leur pays. Cependant, il y a une fin à toute histoire. En effet, celle de l’international algérien Faouzi Ghoulam, semble sur le point de se terminer avec son club italien SSC Naples.
Après cinq ans passés par l’arrière latéral algérien audit club, au cours desquelles il a brillé, mais aussi frustré, ce dernier risque de se faire retirer.
Le natif de Saint-Priest-en-Jarez a subis de nombreuses blessures, notamment celle du 2019 au niveau du genou, à une époque où il était connu pour son éclat remarquable lors de ses deux premières saisons, ce qui l’a fait passer très près de rejoindre les plus grands clubs européens, après avoir été sur le radar des pôles de Manchester, United et City.
SSC Naples pourrait se débarrasser de Faouzi Ghoulam
Selon plusieurs médias italiens, l’administration du club napolitain envisage en fait de se débarrasser de certains de ses joueurs lors du prochain Mercato d’hiver, dont le Grec Kostas Manolas et l’Algérien Faouzi Ghoulam.
Le contrat de ce dernier se termine l’été prochain et le club italien ne veut pas qu’il parte gratuitement. À cet effet, SSC Naples veut vendre son contrat l’hiver prochain, afin que le club en profite financièrement, même légèrement, de l’accord de transfert lors du prochain Mercato, rapportent les mêmes sources.
Par ailleurs, le retour de Ghoulam ces derniers jours a mis en évidence la question de son retour en équipe nationale, après une très longue absence, notamment que Djamel Belmadi a évoqué son sujet lors de la dernière période, et a déclaré que l’arrière gauche est toujours présent dans sa liste et il le suit constamment, laissant la porte ouverte à son retour.