Entre rester ou quitter le Stade Brestois, Youcef Belaïli n’a pas encore tranché sur son avenir. Auteur d’une fin de saison époustouflante, l’attaquant algérien a été approché par les responsables brestois dans le but de négocier un nouveau contrat, mais il pourrait quitter la Bretagne dans le cas où il recevrait une offre alléchante de la part d’un autre club français avec de plus hautes ambitions sportives.
Youcef Belaïli a encore su retrouver le chemin des filets, en inscrivant un but lors du match ayant opposé le Stade Brestois aux Girondins de Bordeaux hier soir, dans le cadre de la dernière journée de la Ligue 1 Uber Eats. Un but qui n’a pas suffit à son équipe pour gagner, dans un match où elle s’est inclinée sur un score sans appel de quatre buts à deux.
Faute d’adaptation, l’ailier gauche de la sélection nationale a du mal à trouver ses marques en championnat français. Auteur d’un début timide lors de la phase retour, il a pu revenir en force lors des derniers matchs. Faisant valoir ses grandes qualités techniques et physiques, il a été approché par les responsables du Stade Brestois pour négocier un nouveau contrat, qui arrive à son terme le mois de juin prochain.
Lorenzi : «On souhaite le garder, mais… »
Youcef Belaïli a bel et bien reçu une proposition de la part des responsables du Stade Brestois pour rempiler, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’a pas encore tranché sur son avenir. Malgré son âge un peu avancé (30 ans), l’enfant d’Oran vise plus haut dans l’optique de rejoindre un autre club français qui prétend jouer les premiers rôles la saison prochaine.
Lors de l’interview qu’il a accordé au Quotidien «Le Télégramme», Belaïli confirme de rester en Ligue 1 française la saison prochaine, mais sans pour autant dévoiler le nom du club dont il endossera le maillot. Aujourd’hui, un autre responsable du Stade Brestois évoque l’avenir du joueur au club. Le directeur sportif Grégory Lorenzi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, affirme qu’il y a des discussions avec le joueur. «Oui, il y a des discussions, mais j’ai un cadre que je respecterai. Si Youcef veut rester avec nous, on le souhaite également », a-t-il confié dans une interview accordée à «Ouest France». Mais il ne ferme pas la porte à un éventuel départ de l’attaquant algérien, en indiquant : «Mais il y a des choses que le club ne peut pas faire. La décision va appartenir au joueur ». Visiblement, ce serait pour des raisons financières.
Il est aussi à rappeler que Hafid Belaïli, père de Youcef et son agent en même temps, a déclaré la semaine écoulée que son fils est convoité par l’OGC Nice, le FC Toulouse et le LOSC Lille. Le média Français «Le 10 sport » affirme que le joueur a des touches avec des clubs Grecs, entre autres l’Olympiakos. Apparemment, c’est après la fin du stage de la sélection nationale que Belaïli devrait trancher sur son avenir.