Après plusieurs mois d’attente, l’Algérie recevra sa toute nouvelle infrastructure sportive. En effet, la nouvelle enceinte sportive de Baraki, baptisée Stade de Baraki, sera inaugurée le 17 décembre prochain.
Et c’est l’équipe d’Algérie A’ qui aura l’honneur de disputer la première rencontre sur la pelouse du stade de la banlieue d’Alger pour le compte de son second marché amical de ce mois de décembre.
Malheureusement, l’inauguration du stade de Baraki ne sera pas l’occasion pour le public algérien de découvrir la nouvelle bâtisse algéroise. Ainsi, suite à la demande du sélectionneur national de l’équipe locale, Madjid Bougherra, le public ne prendra pas part à l’événement inaugural du stade de Baraki.
Ce dernier accueillera le match des hommes de Bougherra face à l’équipe du Sénégal. Un match qui précédera à celui des Verts A’ qui se déroule 3 jours plus tôt, soit le 14 décembre au stade olympique d’Oran, Miloud Hadefi.
En effet, l’équipe d’Algérie A prime entamera sa dernière étape des préparatifs pour le CHAN 2023 en affrontant, en amical, l’équipe de la Mauritanie le 14 décembre à Oran.
Revenant sur le nouveau stade de la capitale, l’enceinte de Baraki affiche une capacité de plus de 40 mille places couvertes. Les travaux qui ont commencé en 2009 vont, enfin, prendre fin.
Le stade de Douera, le nouvel arrivant
Non retenu pour l’accueil des matchs du Championnat d’Afrique des Nations, le stade de Douera continue son émergence. L’autre nouvelle enceinte sportive de la capitale d’Algérie enregistre un prometteur taux d’avancement des travaux.
Ainsi, lors de la dernière visite du Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, le point a été fait sur l’avancement des travaux. En effet, constatant une avance encourageante, le ministre Belaribi s’est montré optimiste quant au bon déroulement des travaux.
Entamant sa visite par l’inspection de l’enceinte, le ministre Belaribi a constaté que « les travaux d’isolation des gradins supérieurs ont été achevés, ainsi que ceux des gradins inferieurs » indique le communiqué.
Affichant une capacité d’accueil qui s’élève à 40 mille places, le stade de Douera sera muni de deux écrans géants et de grillage clôturant le terrain.
Les autres travaux d’aménagement à l’intérieur du stade ont été achevés, « tunnel pour les personnalités VIP d’une longueur de 45m, un deuxième tunnel consacré à la protection civile (130 m de longueur) et un troisième tunnel consacré à la sortie des éléments de la protection civile (60 m de longueur) » ajoute le communiqué.
Le rectangle vert sera mis en place très prochainement selon les instructions du ministre Tarek Belaribi. Un procédé qui donnera des couleurs au nouveau stade de la capitale, Alger.
Des couleurs, le stade de Douera en bénéficiera de deux. En effet, selon le communiqué, la moquette de la cour extérieure du stade de Douera a pris les couleurs du Mouloudia Club d’Alger. L’écusson du club a été placé sur la moquette en béton manufacturé.
Les terrains d’entraînement, quant à eux, affichent un taux de réalisation de 25%. Les murs porteurs du stade ont atteint les 92% de réalisation.